Dans un message télévisé, adressé à la nation ce vendredi 12 mars avant la mi-journée, à l’occasion du 53e anniversaire de l’Indépendance de Maurice et du 29e anniversaire de l'accession du pays au statut de République, le Premier ministre (PM) Pravind Jugnauth est revenu sur la résurgence des cas locaux de la Covid-19 depuis le 5 mars dernier.
Selon Pravind Jugnauth, « il sera très difficile de remonter la pente économique avec ce deuxième confinement ».
« [….] Nou lekonomi pou afekte ankor plis avek sa deziem konfinman-la. Me, pou mo gouvernman ek mwa, lasante lapopilasyon li pass avan tou, li pa pou fasil pou nou remont lapent, me malgre sa nou pou persevere ek pli vit nou reysi vaksin nou popilasyon, pli vit nou pou kapav reget bann desizion lor fermtir frontier », a déclaré le PM.
Pravind Jugnauth se dit cependant confiant que « nous pourrons relancer l’industrie du tourisme, qui est l’un de notre pilier économique ».
Selon le chef du gouvernement, « même si nous n’avons pas pu célébrer la fête de l’Indépendance comme nous avons l’habitude de le faire, cela ne va, en aucun cas, diminuer notre ferveur et notre foi ».
Et le Premier ministre de déclarer qu’il ne faut « laisser personne nous diviser et déstabiliser notre pays ». Il souligne que c’est l’unité qui nous donne la force qui nous permet de relever les défis.
Selon le PM, ce 12 mars restera à jamais gravé dans notre mémoire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !