Live News

À 12 ans, elle a voyagé en train Antoinette de Robillard, 104 ans, prend le métro

Sa MeCard en main, Antoinette de Robillard, plus connue comme Ba, se dirige avec fierté vers le guichet pour la faire valider avant d’embarquer.

Nous sommes allés à la rencontre de la doyenne d’un hospice de Quatre-Bornes. Son directeur est Éric Bienvenu. Pour lui, s’occuper des vieilles personnes, c’est un cadeau que Dieu lui a fait.

Publicité

Éric, le sourire aux lèvres, vient accueillir Antoinette de Robillard, âgée de 104 ans. Ba, pour les intimes, la doyenne de l’hospice est toujours rayonnante et joyeuse. Ses passe-temps favoris sont le chant, la danse et la télévision. En tant que mordue du petit écran, elle passe des heures devant la télévision et elle aime jouer aux jeux de société avec les résidents. La veille au soir, elle a eu droit à son plat préféré, la purée de pommes de terre, accompagnée d’une viande rôtie. Antoinette aime siroter son whisky et du vin de temps en temps.

Elle a vécu des moments mémorables, quand tous ses amis de l’hospice et elle ont pris le métro pour se rendre au Caudan, où ils ont pris une petite collation. Antoinette fait partie de ces Mauriciens qui se souviennent du train. Quand elle avait 12 ans, chaque dimanche, elle quittait Rose-Belle où elle vivait pour se rendre à Mare-d’Albert par train. Elle se dit heureuse et fière d’avoir pu remonter dans un train plus moderne après tant d’années.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !