Le Premier ministre était à Pointe-aux-Piments ce lundi après-midi, 28 août, à l’occasion de la pose de la première pierre pour la construction de 200 logements sociaux dans la région. Un projet qui s’insère dans le cadre de la construction de 12 000 logements sociaux, annoncé par le gouvernement.
Publicité
« Malgré tous les efforts, il y a quand même certains blocages, mais nous sommes déterminés à trouver des solutions » a souligné Pravind Jugnauth dans son discours.
Le premier coup de pioche de la phase 1, qui comprend la construction de 8 000 logements, a été donné le 24 mai dernier à Souillac, selon le chef du gouvernement.
4 000 logements seront construits lors de la deuxième phase.
« Dans le pays, nous avons une population qui a comme priorité d’avoir un chez-soi. De nos jours, il n’est pas facile en tant que famille modeste et vulnérable de s’offrir un terrain et construire une maison. Cela demande énormément d’efforts et de sacrifices. En tant que gouvernement, nous pensons qu’avoir un toit, c'est une nécessité… », a précisé le Premier ministre.
Pravind Jugnauth a également affirmé qu' « au fil des années, malheureusement, il y a une accumulation de demandeurs de maisons, encore plus maintenant avec l’inflation et les matériaux de construction qui ont augmenté ».
Également présent lors de cette cérémonie, le ministre du Logement et des Terres, Steven Obeegadoo, a indiqué que la construction des 200 maisons à Pointe-aux-Piments se fera sur un terrain de 10 arpents.
Le coût du projet : Rs 548 millions.
10 % de ces logements seront attribués aux démunis et 4 % pour les personnes souffrant d’un handicap. Superficie de la maison : 64 m².
« Le travail a démarré il y a trois ans et demi dans la circonscription numéro 5. Nous avons déjà livré 162 maisons à Baie-du-Tombeau », précise le ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !