Live News

110 kg de déchets récoltés en plus d'une heure à Blue Bay

Le chiffre est éloquent. 110 kg de déchets ont été ramassés par les volontaires dans le lagon et sur la plage de Blue Bay ce samedi 18 septembre 2021.

Plusieurs associations de plongeurs de la région de Mahébourg se sont en effet donné rendez-vous  sur la plage de Blue Bay pour nettoyer le lagon. Une initiative de la Blue Bay Boat Owners Association pour marquer à leur façon le World Clean Up Day. Mais pas que. C'était aussi une occasion pour préparer le lagon et la plage à la réouverture complète de nos frontières.

Et les volontaires ont eu fort à faire durant cette demi-journée. Les canettes de bière se comptent à la pelle,  ainsi que des bouteilles en verre, une hétéroclite d'objets en plastique dont des bouteilles, entre autres.

L'occasion pour les organisateurs de conscientiser les Mauriciens sur l'importance de maintenir l'environnement dans de meilleures conditions. Une équipe de Reefs Conservation était présente ainsi que le Marinemegafauna Conservation Organisation.

Les équipes de plongeurs sont issues de la Sccuba World Diving, de la Blue Bay Divers étant aussi une équipe de la Boat House du Preskil.

Mais aussi de plusieurs volontaires pour trier les déchets.

Les organisateurs ont promis que cette initiative ne s'arrêtera pas là. D'autres campagnes de ce type seront organisées à l'avenir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !