Mise à jour June 11, 2024, 5:51 pm

1,1 trillion de roupies en devises étrangères détenues par les banques locales, selon XLD

Des devises étrangères d'une valeur de 1,1 trillion de roupies (un trillion = un million de billions) sont détenues par les banques locales, principalement en dollars américains. Cette information a été révélée par Xavier-Luc Duval à l’Assemblée nationale cet après-midi du 11 juin, lors de son intervention sur le Budget. 

Selon lui, le manque de dollars sur le marché mauricien est la faute du gouvernement. Il s'est interrogé sur la réponse du gouvernement face à la dépréciation de la roupie : « Le gouvernement, va-t-il continuer à tolérer la dépréciation de la roupie ou la stopper ? »

Xavier-Luc Duval s'est aussi opposé à l'importation parallèle de médicaments, tout en suggérant que cette pratique pourrait être appliquée aux produits de consommation. Il a proposé un projet pilote pour l'importation de 100 produits, avec une évaluation après un an. Concernant la lutte contre la drogue, il a réclamé la création d'une 'Special Drugs Court', faisant référence à la rapidité du jugement rendu à La Réunion concernant Franklin.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien