Du mardi 8 au dimanche 20 août, 38 femmes entrepreneurs de Rodrigues mettront en vente leurs produits devant les vingt et un magasins Winner’s du pays. C’est dans le cadre de la 10e édition de la Quinzaine rodriguaise organisée par cette chaîne de supermarchés.
Publicité
« Chaque année, nous invitons les femmes entrepreneurs rodriguaises à exposer et à vendre leurs produits à l’entrée de chaque supermarché Winner’s. Objectif : permettre aux consommateurs mauriciens de découvrir et d’acheter des produits de Rodrigues, et favoriser le contact direct entre les productrices et les clients », explique Shah Nawaz Shakhun, Operations Manager chez Winner’s.
En outre, cela reflète l’engagement de l’enseigne pour la promotion des petites et moyennes entreprises et pour les accompagner financièrement.
Notre intervenant indique que l’occupation des espaces par les 38 femmes est gratuite. « Nous nous occupons aussi de la logistique. Nous allons récupérer les colis de ces femmes au port ce lundi 7 août pour ensuite les déposer dans les magasins. La Quinzaine rodriguaise débute le mardi 8 août pour prendre fin le dimanche 20 août », dit-il.
Shah Nawaz Shakhun rappelle que les éditions précédentes ont été des succès. « D’ailleurs de nombreuses personnes attendent cet événement chaque année, les produits sont vendus bien avant la date de la fermeture. Cette année aussi, nous nous attendons à un fort engouement chez nos clients », dit-il.
Maryline Legoff, représentante de la Quinzaine rodriguaise participe à cet événement pour la 10e fois. « Les produits qui seront exposés sont notamment des achards, du piment et des fruits cristallisés », confie-t-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !