Les membres du public pourront s’approvisionner en carottes et en choux directement auprès de l’Agricultural Marketing Board (AMB) à partir de ce mardi 1er juin. C’est ce dont fait état un communiqué émis par le ministère de l’Agro-industrie ce jeudi 27 mai.
Publicité
Pas moins de cent tonnes de carottes et cinquante tonnes choux ont été importées par l’AMB de l'Afrique du Sud et de l'Egypte ce mois-ci. Les choux seront mis en vente à Rs 40 le kilo contre Rs 50 le kilo pour les carottes. Ces légumes seront disponibles dans 7 points de vente de l’AMB à travers l’île : Moka, Triolet, Quartier-Militaire, Montagne-Blanche, Goodlands, Rivière du Rempart et Vallée-des-Prêtres.
Cette initiative de l’AMB fait suite aux grosses averses qui s’étaient abattues sur plusieurs régions du sud, du sud-est et sur le plateau central principalement, durant le mois d’avril. Ce qui n’avait pas manqué d’inonder et d’endommager plusieurs champs sous culture de légumes. Des officiers du Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI) prévoyaient alors une réduction de 50% des légumes sur le marché local.
C’est justement en prévision de cette baisse que l’Agricultural Marketing Board avait pris la décision d’importer certains légumes pour le mois de mai et de juin pour pallier le manque sur le marché local et ce, jusqu’à ce que la production se normalise.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !