Live News

100 ans séga avec Mario Armel et Claudio Veeraragoo

Les deux légendes du séga se produiront en concert au Caudan Arts Centre.

Mario Armel et Claudio Veeraragoo, deux icônes du séga, s’apprêtent à embraser le Caudan Arts Centre lors de deux soirées les 28 et 29 juillet, à 19 h 30. Ces légendes du séga cumulent 100 ans de carrière. Ils se réunissent pour faire revivre leurs tubes.

Publicité

« J’ai hâte que les Mauriciens découvrent ou redécouvrent ces chansons qui ont été très populaires », confie Mario Armel, 76 ans, à l’idée de partager son héritage musical avec le public. 

Cette soirée promet d’être une rétrospective enchanteresse. L’idée est que les mélodies nostalgiques de séga transportent le public dans une douce nostalgie.

« En 2014, j’ai ressenti le besoin de faire une pause, afin de repenser l’avenir. Maintenant, je suis plus que prêt à animer un concert et à me reconnecter avec mon public », déclare Claudio Veeraragoo, 77 ans. Il est enthousiaste à l’idée de retrouver la scène musicale après cette pause.

Mario Armel et Claudio Veeraragoo ont chacun 60 ans de carrière et ont intitulé leur concert « 100 ans de séga ». Mario Armel ouvrira le spectacle en revisitant ses tubes comme : Carry Posson, Anita my Love, Lina, Zoubeda, etc. Il propose de nouveaux arrangements en vue de surprendre et de séduire le public.

« J’ai envie de montrer aux fans une nouvelle facette de Mario Armel. J’ai commencé à chanter à l’âge de 13 ans et je suis devenu professionnel deux ans plus tard. Depuis, je n’ai jamais cessé de chanter. Lors du concert, je vais reprendre mes tubes, mais avec de nouveaux arrangements. »

Quant à Claudio Veeraragoo, il compte éblouir le public avec ses chansons emblématiques : Bhai Aboo, Dialsa La Monter, Bonom chinois, Cocorico, etc. 

« Quand j’ai fait ma pause musicale, j’ai réalisé à quel point la musique me manquait. Remonter sur scène et chanter mes chansons me procure un immense plaisir. Nous allons également chanter en duo, ce qui sera une surprise pour nos fans », indique Claudio Veeraragoo.

Cet événement musical a pour objectif de rassembler les générations autour du patrimoine de séga de l’île Maurice. Les billets sont en vente à Rs 800 sur le site du Caudan Arts Centre. 

Mario Armel

Mario Armel, un passionné de musique depuis son plus jeune âge, a commencé sa carrière artistique en solo. Il a grandement contribué au folklore mauricien dans les années 1970 et 1980. Il est le seul auteur-interprète mauricien à avoir une de ses compositions listées au Hit Parade. C’est un artiste polyvalent qui chante en plusieurs langues. Il est aussi un coach vocal.

Claudio Veeraragoo

Claudio Veeraragoo, de son vrai nom Pakiree Veeraragoo, est un passionné de musique qui a lancé sa carrière musicale en 1964. En 1965, il est déjà auteur-compositeur, arrangeur musical et interprète. En 1970, il crée son orchestre : Le Satanik Group et sa troupe de séga. Un an plus tard, il devient propriétaire d’un studio d’enregistrement.

Il compte 350 compositions, huit CD, trente cassettes et plus de quarante-cinq 45 tours. Sa musique lui a permis de parcourir le monde, accompagné de ses musiciens et danseuses. Il a joué en Europe, en Asie, en Afrique du Nord et en Afrique du Sud, au Canada et en Australie. Sa composition la plus populaire reste « Bhai Aboo » (1981). 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !