Le ministre du Tourisme, Anil Gayan, qui participait hier au 100e anniversaire du groupe Hilton, a fait part de son optimisme concernant l’avenir touristique. S’il a reconnu que le secteur du tourisme fait face à des défis, il a toutefois déclaré s’attendre à un nouveau souffle d’ici un mois, avec la concrétisation de certains projets. Par ailleurs, il a taclé son prédécesseur, Xavier-Luc Duval.
Publicité
« La décision d’interdire la construction de nouveaux hôtels en 2015, a été renversée. Le progrès ne peut être compromis », a-t-il souligné. Il a avancé que plusieurs investisseurs sont toujours aussi intéressés à se lancer dans des projets hôteliers à Maurice. Il a notamment parlé de l’ouverture prochaine d’un hôtel à La Cambuse.
Le ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth, qui a aussi participé à cette cérémonie, pour sa part, a salué les différents progrès réalisés par l’hôtel Hilton qui, durant ces 100 dernières années, a accueilli trois milliards de clients. Il a également favorisé
la création de trois millions d’emplois. Finalement, s’agissant de la situation touristique à Maurice, SAJ, est d’avis que le pays ne peut plus se contenter d’être une destination sea, sun and sand. Il a lancé un appel pour que Maurice développe davantage le tourisme culturel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !