Il est, avec son épouse, parmi les trois personnes qui ont été été testées positives à la Covid-19, hier, mardi 23 mars. Habitant La Caverne, à Vacoas, Younous Lalloo, qui s’est confié à Nawaz Noorbux et Jean-Luc Émile, lors d’une émission spéciale sur Radio Plus, dans la soirée ce mercredi, explique qu’il s’est rendu à la pharmacie, à la boutique, au supermarché dans la localité, mais aussi chez le marchand de légumes.
À ce moment-là, déclare-t-il, il ne savait pas qu’il était positif.
Suite à l’exercice de 'contact tracing' effectué par l’équipe du ministère de la Santé, huit nouveaux cas ont été annoncés cet après-midi, mercredi, dans cette région qui se trouve dans la zone rouge.
Publicité
Au total, on dénombrait, à cet après-midi, 10 cas positifs supplémentaires à la Covid-19, à La Caverne, Vacoas.
Pour rappel, le couple Lalloo était en contact avec le foyer de Forest-Side, selon le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal qui prenait la parole lors de la conférence de presse du National Communication Committee, ce mercredi.
Le couple n’avait pas informé les autorités qu’il était lié au « cluster » de Forest-Side, a expliqué le ministre Jagutpal.
Mais il s’est rendu hier à un laboratoire privé pour se soumettre à un test et il a été trouvé positif.
Suite à quoi, un exercice de 'contact tracing' a été mené et huit autres personnes ont été testées positives.
Au total, 11 cas positifs à la Covid-19 ont été annoncés cet après-midi du mercredi 24 mars. Le nombre de cas actifs s’élève à 210.
20 patients sont considérés comme étant guéris ce mercredi.
230 cas positifs à la Covid-19 ont été enregistrés à Maurice depuis le 5 mars dernier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !