Ayra Permana, 10 ans, vivant à Java en Indonésie, est devenu l’enfant le plus gros du monde : il pèse 192 kilos.
Il mange cinq repas par jour, ne porte qu’un paréo parce que ses parents ne lui trouvent pas de vêtements adaptés, et il ne va plus à l'école parce que son poids l’empêche de se mouvoir.
Les parents d’Ayra craignent pour sa vie et ont décidé de le mettre au régime. « Il a faim tout le temps. Il est toujours fatigué, se plaint d’essoufflement. Quand il ne mange pas ou qu’il ne dort pas, il passe sa vie dans la piscine et il y reste pendant des heures », explique sa mère Rokayah Somantri.
À sa naissance, Ayra pesait pourtant un poids tout à fait normal pour un nourrisson : 3,2 kilos. Il a commencé à grossir de façon impressionnante vers l’âge de 2 ans. Les médecins ne trouvent pas la cause de cette prise de poids incroyable.
Impuissants, ses parents ont réduit drastiquement son alimentation, ne le nourrissant plus que de riz brun. « Aucune mère de veut cesser de nourrir ses enfants », regrette sa maman, qui estime n’avoir pas d’autre solution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !