Les dispositifs numériques ont envahi notre quotidien. Afin de mieux comprendre les enjeux, 10 000 élèves de Grade 9 fréquentant 68 collèges d’État bénéficieront d’une heure de formation en codage informatique à travers le programme « Cracking The Code ».
Publicité
Ce programme, initié par Accenture Mauritius avec 400 volontaires en partenariat avec le ministère de l’Éducation, a été lancé jeudi au Mahatma Gandhi Institute à Moka. Le but est de permettre à des milliers d’élèves mauriciens d’acquérir des compétences en matière du numérique. « Nous voulons convertir le pays en une ‘digital economy’, a souligné la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun. Pour y parvenir, il nous faut préparer la main-d’œuvre. Notre objectif n’est pas de produire des informaticiens en masse, mais de préparer nos jeunes à pouvoir naviguer dans un monde déjà dominé par l’informatique ».
Selon John Malepa, le directeur général d’Accenture Mauritius, pour que les jeunes puissent comprendre le monde dans lequel ils vont évoluer, il est primordial de pouvoir comprendre l’informatique. « On doit apprendre le code comme on apprend les mathématiques ou les langues dans les écoles », a-t-il expliqué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !