Live News

Dans le Nord de l’île : Ti Toto, 21 ans, arrêté pour un énième vol

Arbaaz Farhaan Nobeebux, alias Ti toto.

Dans le Nord de l’île, Arbaaz Ally Farhaan Nobeebux, alias Ti Toto, un jeune homme de 21 ans, continue de faire parler de lui pour ses vols. Le vendredi 15 janvier 2021, Ti Toto a été arrêté pour la énième fois par les enquêteurs de la Northern Crime Intelligence Unit qui le soupçonnent d’avoir commis un vol quelques jours plus tôt, soit le 11 janvier, dans le véhicule d’un habitant de Morcellement Petit-Village, à Goodlands. Des outils utilisés dans le domaine de la construction, notamment une perceuse, une machine de serrage de vis, une scie circulaire, avaient été volés. Le tout pour une valeur de Rs 15, 500. Le propriétaire de ces outils a porté plainte au poste de police de Poudre d’Or.

Publicité

Dans le cadre de cette enquête, les limiers ont procédé à l’arrestation du présumé voleur Arbaaz Ally Farhan Nobeebux, de Kashmir Road, à Goodlands. Lors de son interrogatoire par le sergent Forod, le dénommé Ti Toto est passé aux aveux avant d’être livré aux enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Piton pour la suite de l’enquête. Traduit devant le tribunal de Pamplemousses, le suspect a écopé d’une peine d’emprisonnement.

Notons que dans le Nord de l’île, Arbaaz Farhaan Nobeebux, dit Ti Toto, ne cesse de collectionner des ennuis avec la justice. En juin dernier, avec un complice, il a été impliqué dans un vol avec violence, à Pereybère. Une femme de 30 ans s’était fait arracher son porte-monnaie contenant la somme de Rs 2 000 au moment où elle était dans une pharmacie, à Perèybere. L’auteur de ce cas de vol à l’arraché n’était nul autre que Ti Toto. La veille, le 26 juin dernier, une ressortissante française, 79 ans, avait été attaquée dans un restaurant à La Salette, Grand-Baie, par le dénommé Arbaaz Farhaan Nobeebux.

En mai 2020, le récidiviste Ti Toto était impliqué dans le vol d’un vélo tout-terrain de la marque  ‘Specialised 12 Epicht’ valant la somme de Rs 90 000. Pour ce délit, Ti Toto avait écopé de trois semaines de prison. En juin 2018, Farhaan Arbaaz Nobeebux s’était retrouvé au-devant de l’actualité après le décès de sa compagne, enceinte à 13 ans. Le suspect était aussi impliqué dans un incident survenu à Goodlands en 2018 à la suite d’un rallye illégal où un policier avait été agressé par des participants surexcités.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !