Live News

Accident mortel dans un parc de loisirs : la CAP renouvelle sa demande pour un audit complet de toutes les installations

Mosadeq Sahebdin

La Consumer Advocacy Platform (CAP) monte au créneau. À la suite de l’accident ayant coûté la vie à un utilisateur d’une tyrolienne dans un parc de loisirs, la Consumer Advocacy Platform (CAP) renouvelle sa demande à la Tourism Authority pour un audit complet de toutes les installations, Tulawaka, tyroliennes et autres Canyon Swing,  en vue d’assurer les utilisateurs de la fiabilité de ces installations.

Publicité

« La CAP avait fait cette demande en novembre 2019 après qu’elle ait mené une enquête sur certains parcs de loisirs et auprès des autorités concernées suite à l’accident grave dont avait été victime une touriste indienne au Casela World of Adventures », rappelle Mosadeq Sahebdin, le porte-parole de la CAP par le biais d’un communiqué de presse émis ce mercredi 17 février.  De plus, l’association avait demandé au ministère du Tourisme une législation en vue de la promulgation de règlements exigeant la conformité et la soumission de ces installations à des tests réguliers de conformité. Celui-ci avait, par la suite, référé la demande de la CAP à la Tourism Authority.

La Consumer Advocacy Platform recommande aussi aux consommateurs d’être plus standard-conscious. « Il est impératif que les utilisateurs des installations se trouvant dans des parcs de loisir similaires exigent désormais de voir les certificats de conformité aux normes de telles installations. Il est aussi nécessaire de réclamer aux opérateurs les attestations quant aux dernières vérifications, comme le font les installateurs d’ascenseurs », recommande Mosadeq Sahebdin.  À défaut, la CAP demande aux utilisateurs de boycotter ces installations.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !