Live News

Zone rouge : le WAP spécial accessible uniquement à ceux déjà détenteurs d'un WAP

Uniquement ceux qui détiennent déjà un Work Access Permit (WAP) pourront faire la demande pour ce permis spécial en vue d’opérer. C’est ce qu’a précisé ce le Deputy Commissionner of Police (DCP) Krishna Jhugroo ce mercredi 31 mars 2021. C’était lors du point de communication du National Communication Committee (NCC) sur la Covid-19, au Bâtiment du Trésor à Port-Louis.

Publicité

Rappelons que le WAP special est destiné aux habitants des zones rouges, soit ceux des circonscriptions 15,16 et 17 et le village de Canot. Cela pour se rendre au travail à partir de ce jeudi 1er avril 2021. 

Les demandes de WAP spécial peuvent se faire à travers l’application beSafeMoris. 

S’agissant de ceux qui travaillent à leur propre compte, soit les Self-employed, et qui veulent avoir ce permis, ils devront joindre à leur demande de WAP leur Business Registration Number (BRN) ou, le cas échéant, leur numéro de carte d’identité. 

De rouge à jaune

Par ailleurs, le commissaire adjoint a expliqué qu’après consultation avec le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, les régions suivantes seront retirées de la zone rouge à partir de demain jeudi 1er avril. Elles sont : la zone industrielle de Valentina, Ti Camp, la région de Jumbo, Carreau Laliane, une partie de Closel et une partie de Bonne-Terre.

Ainsi, la police étudie la possibilité de classifier certaines régions en « zone jaune » dépendant du nombre de cas positifs décelés à ces endroits.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !