Des habitants de Vallée-Pitot tentent par tous les moyens de tromper la vigilance des autorités pour quitter en douce la zone rouge. Mais la police ne se laisse pas faire. Dans une vidéo de presque trois minutes qui fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures ce jeudi, plusieurs de ces escapades ont pu être filmées, notamment l’interpellation d’un motocycliste qui tentait de regagner Vallée-Pitot par Canal Anglais.
Publicité
Dans un premier temps, sur la vidéo, on peut voir des policiers se frayer un chemin dans la cour de ce qui semble être une maison abandonnée. Ce, avant d’arriver jusqu’au Canal Anglais. Un premier motocycliste qui tentait de quitter Vallée-Pitot, à la vue des policiers, décide aussitôt de faire demi-tour. Il sera néanmoins filmé à distance par un des policiers.
À peine quelques secondes après, un autre motocycliste est passé à toute vitesse, au nez et à la barbe des policiers, sans que ceux-ci ne puissent faire quoi que soit. Mais le troisième motocycliste, qui le suivait juste derrière, aura moins de chance. Il est interpellé par l’un des officiers. « Cot sorti missier ? Tir licence ! », lui lance un policier. « Serzan, exkiz mwa, enn sel cou monn pass la la », tente de convaincre le motocycliste.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !