«Nous avons mis sur pied ce Fact-Finding Committee pour connaître les faits. Nous attendons le rapport», a déclaré le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation à propos du comité d’enquête mis sur pied par le Premier ministre pour faire la lumière sur les allégations à l'encontre de l’ex-directrice de l’Independent Broadcasting Authority (IBA).
Publicité
Yogida Sawmynaden, qui était l’invité de Terence O’Neill et de Ruzayna Beegun, en seconde partie du Grand Journal de Radio Plus ce mardi après-midi 9 mai, affirme que l’Independent Commission against Corruption (Icac) continue d’enquêter sur les allégations contre l’ex-directrice de l’IBA.
«L’Icac fait son travail en toute indépendance. Laissons le Fact-Finding Committee faire son travail», a ajouté Yogida Sawmynaden.
Le ministre affirme qu’on doit attendre la fin de l’enquête et qu’on ne peut spéculer à ce stade. Il a aussi défendu Youshreen Choomka, affirmant que «pa kav zis zet labou lor dimounn koumsa».
Yogida Sawminaden a aussi défendu son épouse, la notaire Wenda Sawmynaden. Les honoraires perçus par celle-ci lorsque ses services ont été retenus lors du rachat de l’hôpital Apollo Bramwell par le Medical & Surgical Center Ltd, une filiale du groupe CIEL, avaient fait débat au Parlement le 25 avril.
«Mon épouse est une professionnelle. Ce n’est pas parce que je suis ministre qu’elle ne va plus exercer en tant que notaire. Depuis 2004, elle pratique à son propre compte et souvent, elle le fait même bénévolement», affirme le ministre.
Yogida Sawminaden précise également que selon la Notaries Act, seul le client peut dévoiler le salaire de son épouse. «Elle a été embauchée par le groupe CIEL pour le rachat de l’hôpital Apollo Bramwell sur la base de ses compétences», explique-t-il.
En ce qui concerne les projets de la National Housing Development Company, le ministre a fait ressortir que les services de plusieurs autres notaires ont été retenus, mais l’opposition ne parle que de Wenda Sawmynaden.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !