Une délégation de promoteurs du groupe Yihai Investment Ltd, basé en Chine, est à Maurice. Ils souhaitent rencontrer le Premier ministre ou le ministre des Finances afin de discuter du projet Yihai Pailles Garden Smart City.
Une source avance que les investisseurs chinois ont approché l’ambassadeur de Chine à Maurice, Li Li, dans ce sens. Cette rencontre a pour but de connaître la position du gouvernement concernant le projet. Annoncé par la State Investment Corporation (SIC) comme « le plus gros projet du siècle », la reconversion du Domaine les Pailles en Yihai Pailles Garden Smart City a été freinée.
L’Independent Commission against Corruption (Icac) ayant, en début d’année, initié une enquête dans le but de lever le voile sur les négociations entre les investisseurs chinois et la SIC. En avril dernier, sir Anerood Jugnauth avait fait ressortir, lors d’une Private Notice Question, que le projet est « gelé » pour le moment et sera réévalué. Il a demandé au commissaire de police de référer le dossier au Directeur des poursuites publiques afin d’établir s’il y a matière à poursuites.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !