«L’éducation aidera la nation mauricienne ». Propos du maulana Anas Noorani Siddiqui, invité d’honneur des célébrations du Yaum Un Nabi. Il participait aux célébrations, qui se tenaient au collège Aleemiah, à Phœnix, dans la journée du mardi 20 novembre, en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et d’autres personnalités du pays. Son message aux jeunes mauriciens, c’est de se concentrer sur l’éducation, afin qu’ils occupent des postes pouvant aider à l’avancement du pays. Pour le religieux, la plus mauvaise chose qui puisse arriver à quelqu’un, c’est de demeurer illettré.
Publicité
Arrivé au pays le samedi 17 novembre, le maulana Sidiqui a indiqué que c’est avec grand honneur qu’il est à Maurice, sur l’estrade où son grand-père et son père s’étaient retrouvés avant lui. Il a rappelé que « Maurice est un pays multi-religieux », et dit espérer pour que la paix y règne toujours. « Les musulmans ne font pas du tort à leur prochain, ceux qui le font ne sont pas des musulmans ». D’emblée, le descendant direct d’un des fidèles compagnons du Saint Prophète Muhammad (PSSL), explique que « les gens qui franchissent les limites devraient subir les conséquences devant Dieu. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !