Publicité
Le collectif Aret Kokin Nu Laplaz et les membres de Rezistans ek Alternativ ont remis une lettre au nouveau ministre du Logement et des Terres Mahen Jhugroo, et une copie de cette lettre a été envoyée au Bureau du Premier ministre. Ils demandent que les décisions prises par l’ancien ministre Showkutally Soodhun, notamment des contrats de bail accordés sur les pas géométriques, soient revues.
« Nou finn plin. Nous, les Mauriciens, devenons des ‘second class citizens’ dans notre propre pays. Nos plages sont offertes aux hôtels. Showkutally Soodhun a trahi le peuple. Or, au début, le gouvernement s’était engagé à mettre un frein à la braderie des terres », s’indigne Yan Hookoomsing.
Ce dernier indique qu’une pétition sous forme de cartes postales sera distribuée à travers l’île. Les membres du collectif mèneront également une campagne sur les plages publiques de l’île ce weekend.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !