[Vidéo] XLD promet que l’affaire Sobrinho fera l’objet d’une PNQ à la rentrée parlementaire

By DEFIMEDIA.INFO . O commentaire //
XLD

Pourquoi Ivan Collendavelloo a-t-il rencontré Alvaro Sobrinho quelques heures après que ce dernier a débarqué à Maurice ? C’est la question que se pose le leader de l’Opposition. Xavier-Luc Duval promet que toute cette affaire fera l’objet d’une Private Notice Question (PNQ) à la rentrée parlementaire.

Xavier-Luc Duval, en conférence de presse ce vendredi après-midi 10 mars, affirme que le Deputy Prime Minister n’aurait pas dû s’entretenir avec l’homme d’affaires vu « qu’une enquête est en cours ».

« La déclaration d’Ivan Collendavelloo de ce matin est pour le moins surprenante. Pourquoi s’est-il mêlé à cette affaire ? On n’en sait point. Sa déclaration est non seulement surprenante, mais déplacée. Il a lui-même indiqué que l’homme d’affaires est ‘clean’. […] C’est une tentative de se faire passer comme le porte-parole d’Alvaro Sobrinho. La réputation de Maurice est en jeu. Je peux garantir que l’affaire Sobrinho fera l’objet d’une Private Notice Question à la rentrée parlementaire », a déclaré Xavier-Luc Duval.

Le leader de l’Opposition a également réitéré sa demande pour que la présidente de la République s’explique sur ce dossier en public. Il dit avoir fait cette requête à Ameenah Gurib-Fakim lors de leur tête-à-tête à la State House, jeudi 9 mars.