Live News

Xavier-Luc Duval sur la démission de sir Anerood Jugnauth : «Un exercice de “lev pake reste”»

Xavier-Luc Duval, leader de l’Opposition et du PMSD, qualifie  «d’exercice de lève paké rester» la décision de sir Anerood Jugnauth de démissionner comme Premier ministre, en restant au sein du Conseil des ministres.

Publicité

«Trop lâche pour organiser une élection partielle, le gouvernement va continuer de plus belle avec sir Anerood Jugnauth relégué à la 3e place. La guerre des clans au sein du MSM va s’accentuer et cet exercice ne résoudra aucunement le problème du gouvernement», estime Xavier-Luc Duval dans un communiqué samedi soir 21 janvier.

Communiqué qui fait suite à l’annonce de la démission de sir Anerood Jugnauth comme Premier ministre lundi 23 janvier et de la passation de pouvoir à son fils et leader du MSM Pravind Jugnauth.

Xavier-Luc Duval prévoit «le pire pour le pays sous le “Prime ministership” de Pravind Jugnauth», car «ses actions de ces dernières semaines sont indignes d’un aspirant Premier ministre et ne font présager que le pire pour l’avenir».

Le leader du PMSD appelle à l’unité de l’Opposition en espérant «qu’aucun parti politique ne cède à la tentation éphémère de maroquin ministériel».

Xavier-Luc Duval compte rencontrer tous les leaders des partis de l’Opposition pour décider d’une action commune.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !