Live News

Xavier-Luc Duval salue la décision de mettre sur pied un Fact-Finding Committee sur la fraude alléguée au SIFB 

Le gouvernement a pris une bonne décision, celle de mettre sur pied un Fact-Finding Committee sur la fraude alléguée au Sugar Insurance Fund Board (SIFB). C’est l’avis exprimé par le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, qui prenait la parole lors d’une réunion du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), à Mesnil ce vendredi soir 23 novembre. 

Publicité

Commentant la nomination de l’Assistant Sollicitor General, Lutchmeeparsad Aujayeb, comme président de ce Fact-Finding Committee, Xavier-Luc Duval a déclaré qu’il n’y voit pas d’objection. 

L’ancien Chairman du Sugar Insurance Fund Board, Dinesh Purryag a également pris la parole lors de ce rassemblement. Selon sa lecture de la situation, les petits planteurs de canne à sucre ont subi des pertes estimées à de Rs 200 millions. 
 
Ce vendredi, le conseil des ministres a donné son feu vert pour l’institution de ce Fact Finding Committee, qui doit faire la lumière sur la fraude alléguée au sein du Sugar Insurance Fund Board (SIFB). 

Cette affaire a été révélée au Parlement le mercredi 21 novembre lors de la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. Elle était axée sur une fraude alléguée qui porterait préjudice à quelque 10 000 petits planteurs de canne à sucre, ce qui les aurait privés d'une compensation adéquate pour la récolte sucrière 2017. Les fraudes du Sugar Insurance Fund (SIFB) s'élèvent à Rs 450 millions, selon Xavier-Luc Duval.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !