Live News

Xavier-Luc Duval : «PTr inn inport buku dimun dan sa eleksyon la»

Le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) est d’avis que son ancien allié, le Parti travailliste (PTr) «  bizin rentre bizness import export » après l’élection partielle dans la circonscription no.18 [Belle-Rose/Quatre-Bornes]. 

Publicité

«PTr inn inport buku dimun dan sa eleksyon la.»

Xavier-Luc Duval, en conférence de presse ce samedi 16 décembre, se dit confiant de la victoire du PMSD lors de cette élection partielle prévue ce dimanche 17 décembre.

«Quatre-Bornes s’est transformé durant les 12 dernières années sous le PMSD. Nous avons passés douze ans et demi au gouvernement, ce qui se traduit par notre slogan : ‘Rezilta lor rezilta.’ Nous sommes satisfaits de notre contribution dans les domaines économique et social.»

Aujourd’hui, soutient Xavier-Luc Duval, son parti propose un programme de changement mais de façon durable et en profondeur.

Xavier-Luc Duval exhorte les électeurs à voter pour l'élection partielle ce dimanche, quitte à voter blanc.

«Je demande aux électeurs d’aller voter tôt le matin même s’ils votent blanc», a-t-il déclaré.

Xavier-Luc Duval se dit confiant d’une victoire de son candidat Dhanesh Maraye à cette élection partielle qui aura lieu ce dimanche 17 décembre. Il affirme que Dhanesh Maraye fait la fierté de son parti. 

Le leader du PMSD est revenu sur les « problèmes » auxquels font face les autres partis engagés dans cette partielle. Il estime qu’il est clair qu’il y a une guerre entre les clans Ramgoolam, Boolell et Mohamed au sein du PTr. Il qualifie du jamais vu le départ du «campaign manager» des Rouges, Yatin Varma, pour l’Inde à quelques jours du scrutin. 

Pour ce qui est du Mouvement militant mauricien (MMM), Xavier-Luc Duval conclut que sa campagne était décevante. «La population est aujourd’hui heureuse que le poste de leader de l’opposition ne soit plus avec le MMM», dit-il. 

Quant à Dhanesh Maraye, il soutient qu’une fois au Parlement, il soulèvera la question du PSAC car cet exercice n’a pas été moins stressant que son prédécesseur, le CPE. 

Il s'est dit, d’autre part, satisfait du déroulement de sa campagne électorale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !