Live News

Xavier-Luc Duval : «Les Mauriciens sont désespérés»

En vue de la présentation du Budget 2023-24 ce vendredi 2 juin 2023, le leader de l’opposition souligne que « ce Budget se fait dans un contexte des plus difficiles ». Selon lui, le désespoir a gagné de nombreux Mauriciens, dont une grande partie perçoivent un salaire de moins de Rs 18 000 chaque mois.

Publicité

« Avec un taux d’inflation de 10,8 % en 2022, des taux d’intérêt qui augmentent sans cesse et les prix exagérés des carburants, les Mauriciens sont désespérés. La moitié des employés touchant un salaire inférieur à Rs 18 000. Comment vivre dignement ? », se demande Xavier-Luc Duval.

Il met aussi en exergue le fait que les fléaux qui rongent notre société sont multiples, dont celui de la drogue qu’il qualifie de « mal visible partout dans l’île ». Le leader de l’opposition déplore également le fait qu’énormément d’enfants soient « délaissés par une réforme éducative qui s’écroule ».
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !