Le Workfare Programme a été conçu non seulement pour apporter un soutien financier aux licenciés pour une durée minimale d’un mois et maximale de 12 mois suivant leur licenciement, mais aussi pour les aider à être de nouveau économiquement actifs à travers des cours de formation.
Publicité
Sont éligibles :
- Ceux qui ont été en service continu et à temps plein chez le même employeur pendant au moins 180 jours.
- S’ils ont contribué ou aurait dû avoir contribué au Plan National de pension.
- S’ils ont été licenciés pour raison économique, mauvais traitement de la part de l’employeur, non-paiement de salaires, faute, mauvaise performance, sans justification, s’ils n’ont reçu aucune compensation/indemnité de licenciement et s’ils n’ont pas atteint l’âge de la retraite.
- De plus, ils doivent faire une demande pour participer à ce programme dans un délai de 14 jours suivant leur licenciement.
Ceux qui ne sont pas éligibles :
- Ceux qui ont fait moins de 180 jours de service continu
- Les fonctionnaires, les employés des corps paraétatiques, les travailleurs à temps partiel, les employés de l’industrie sucrière qui ont bénéficié du Voluntary Retirement Scheme/Blue Print et les expatriés.
Les bénéfices sous le Workfare programme
[lptw_table id="34661" style="material-blue"]
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !