Faits Divers

À Wooton : un piéton mortellement percuté par une voiture

Wooton

Triste fin pour un habitant de La Mairée, Eau-Coulée. Ashok Seeruttun, aussi connu sous le sobriquet de Bekette,  qui a connu une fin tragique, mercredi soir à 19h30, dans un accident de la route à Wooton. Pour des raisons qui restent encore inconnues, cet homme, âgé de 55 ans, s'est retrouvé sur la trajectoire d’une voiture à proximité de la Doha Academy. 

Publicité

Le chauffeur de la voiture, Shabir D., un habitant de Mesnil, âgé de 43 ans, n'a malheureusement pas pu éviter l'impact. Notons que cette partie de la route de Wooton  est dépourvue de lampadaire et qu'à la tombée de la nuit la visibilité est réduite. D'autres automobilistes affirment avoir vu le quinquagénaire qui marchait un peu plus tôt sur cette partie de la route.

Le chauffeur de la voiture  affirme qu'il roulait tranquillement quand il a soudain entendu un bruit. Il est tout de suite descendu de son véhicule pour voir ce qui s'était passé et devait découvrir le corps du quinquagénaire gisant sur la route. Sans perdre de temps,  il a informé le poste de police d’Eau-Coulée ainsi que le SAMU, mais la victime avait déjà rendu l'âme.

Le corps a été transporté à la morgue de l'hôpital Victoria. Une autopsie, pratiquée par le docteur Prem Chamane, a attribué le décès à des ‘multiple injuries’.

Conduit au poste de police d’Eau-Coulée pour interrogatoire, le chauffeur devait se soumettre à un alcootest qui s'est révélé négatif. Il a passé une nuit en cellule policière avant d'être traduit, le lendemain, en cour de Curepipe sous une charge d'homicide  involontaire. Il a été libéré après avoir fourni une caution.

Selon nos renseignements, Ashok Seeruttun était porté manquant depuis le 28 février et il n'était pas sain d'esprit. Ses proches avaient d'ailleurs consigné une déposition à la police pour signaler sa disparition.

Jointe au téléphone, la nièce de la victime rejette formellement la version selon laquelle son oncle se serait jeté sous les roues de la voiture. « Mon oncle n'était pas quelqu'un de suicidaire. Il n'aurait jamais pu commettre un tel acte », affirme la jeune femme. « Nous sommes toujours sous le choc après son décès ». Les funérailles de la victime ont eu lieu vendredi en fin de matinée. L'enquête policière devra faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !