Live News

Wombo : l'application qui vous transforme en star de la chanson, témoignages des Mauriciens qui l’ont essayée

Wombo, vous connaissez ? C’est l'application qui peut transformer n'importe qui en star de la chanson. Sortie fin février, elle fait le buzz sur les réseaux sociaux en ce temps de confinement allant même jusqu'à utiliser des photos de nos parlementaires ! 

Publicité

Il suffit de télécharger la photo d’une personne pour la transformer en une vidéo. Elle se met alors à chanter grâce à l’intelligence artificielle (IA). Une application de lip-sync qui permet d'utiliser des titres tels que «I Will Survive», «I feel good», «Bum Bum Tam Tam», «Barbie Girl», «What is love» et bien d'autres.  

Un exemple d'une vidéo Wombo sur la famille royale : https://vm.tiktok.com/ZMeyjTtyD/

A Maurice, les internautes n'hésitent pas à transformer le ministre de la santé, Kailesh Jagutpal ou encore le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en chanteurs. Jason Bholanauth, fondateur de Digital Marketing Mauritius, explique : « 
C'est une application créée pour faire le buzz mais ceux qui l'utilisent doivent aussi prendre en compte l'aspect des droits de l'utilisateur. Les photos utilisées sans le consentement d'un individu et pour nuire à sa réputation peuvent faire l'objet de poursuites. »

Il ajoute que certaines applications ne sont pas régulées par les lois mauriciennes. « Une photo utilisée sur une application est sauvegardée sur un compte Cloud. Elle peut faire l'objet d'un piratage et cette même photo peut être utilisée pour de faux comptes sur les réseaux sociaux. » 

Les Mauriciens qui ont essayé

Diksh Potter, photographe : « Mes amis ont cru que c'est moi qui chantais »

« J'ai vu pas mal de personnes poster des vidéos de cette application et j'ai voulu la tester. Sur moi-même et ensuite sur mon fils. Elle s'adresse notamment à une personne qui n'ose pas chanter ou qui ne sait pas chanter… » Diksh Potter a posté les siennes sur Facebook et Instagram à la grande surprise de ses amis. « Ils ont vraiment pensé que c'est moi qui chantais. Je l'ai aussi fait pour amuser mon fils de deux ans qui en est très content. »

Wendy Jugganadum, création de mode : « Au début, c’était amusant mais je me suis vite lassée »

Elle est tombée sur cette application sur TikTok. « Au début, j'ai trouvé ça amusant mais je me suis vite lassée. Elle a aussi essayé les applications Avatarify et Reface App.  « Mes vidéos ont intrigué plus d'un lorsque je les ai postées sur mes stories. J'ai apprécié le côté réaliste de l'application mais je l’ai finalement supprimé. »

Michel Hokin, propriétaire de magasin : « Ça a fait rire mes amis »

Il a découvert l'application à travers des amis sur les réseaux sociaux. Puisqu’il utilisait déjà Reface App, il a eu envie d'essayer. « J'ai bien aimé l'expérience et ça a fait rire mes amis. Je l'ai téléchargé à usage personnel même si je suis conscient qu'il peut y avoir des risques. » 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !