Annoncé depuis quelque temps déjà, le parc aquatique de Belle-Mare va finalement ouvrir ses portes dans les semaines à venir. Les attractions ont fini d’être installées et des recrutements sont en cours.
Publicité
Actuellement, des tests sont effectués sur les nouvelles attractions aménagées sous la stricte supervision d’experts étrangers. C’est ce qu’a affirmé un cadre du Sugar Investment Trust (SIT). Le mois dernier, il y a eu le recrutement pour plusieurs postes clés, notamment Technical Officer, Food & Beverage Supervisor et finalement, un Head of Operations Waterpark Belle Mare. C’est ce dernier qui assumera la responsabilité pour le bon déroulement des opérations.
Le Waterpark devait être opérationnel depuis quelque temps, mais les équipements qui devaient arriver ont pris du retard, ce qui a repoussé la date pour l’ouverture, explique-t-on du côté du SIT. C’est la firme canadienne WhiteWater West Industries qui s’occupe de la rénovation au coût de Rs 300 millions. Cela fait un peu plus d’une année que les travaux de rénovation se poursuivent.
Il y aura plusieurs nouvelles activités au programme d’attractions du parc, notamment un cinéma 7D, des bumper cars, un carrousel, une plush toys machine, un bateau pirate et un coin dédié aux jeux électroniques. Dans les milieux concernés, on évoque aussi de nouvelles techniques de billetterie qui seront utilisées à l’entrée et pour toutes les autres activités payantes.
Rien ne sera laissé au hasard en ce qui concerne la sécurité. Il y aura une centaine de caméras de vidéosurveillance installées dans le parc afin d’éviter des accidents. Tout doit répondre aux normes internationales, d’où l’importance d’effectuer des tests avant que le parc ne soit opérationnel. L’idée est d’en faire une référence dans la région.
La direction du SIT prévoit d’accueillir environ 180 000 visiteurs la première année et compte augmenter ce nombre à 300 000 la deuxième année. Cela avec les nouveautés dont le Waterpark disposera. Il y aura de fréquentes promotions pour les étudiants et les entreprises intéressées à faire venir leurs employés au parc.
Concernant la deuxième phase du Waterpark, un partenaire stratégique est recherché pour le développement futur. Le projet comprend la construction d’un hôtel 4-étoiles, un centre de conférences, une boîte de nuit, des bungalows de luxe et bien d’autres aménagements.
C’est en octobre 2013 que le parc aquatique a fermé ses portes. Une décision qui est intervenu après des accidents ayant causé le décès de deux enfants. Donc, après six années de fermeture, le public aura accès de nouveau au Waterpark.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !