La décision est tombée le vendredi 7 décembre lors d’une réunion urgente du conseil d’administration de la Wastewater Management Authority (WMA). Un Divisional manager, frappé d’une suspension depuis l’année dernière, a été finalement relevé de ses fonctions. Le haut cadre était impliqué dans une affaire de maldonne autour du recrutement d’un consultant pour un projet à Rivière-du-Rempart. Quatre autres employés de la WMA étaient également liés au scandale.
Publicité
La direction de la WMA avait, à l’époque, décelé des anomalies dans ce processus de recrutement, notamment autour des documents de l’appel d’offres. Le management de l’organisme avait aussi noté de graves manquements dans l’exercice d’évaluation des soumissionnaires qui avaient pris part à l’exercice d’appel d’offres. « Un comité disciplinaire a été institué suite à l’éclatement de l’affaire et un an après, le comité a soumis son rapport. Il a ainsi recommandé le renvoi du Divisional Manager », a expliqué une source autorisée à la WMA.
Le président du conseil d’administration de la WMA, que nous avons interrogé vendredi au téléphone, nous a confirmé la mesure prise contre le Divisional Manager. « Le rapport de ce comité disciplinaire est venu confirmer tous les soupçons que nous avions sur ce projet et sur ce cadre de l’organisme », nous a-t-il affirmé. « Nous l'avons informé de notre décision. C’est à présent à lui de décider ce qu’il compte faire », a-t-il ajouté.
La WMA est une des institutions gouvernementales à avoir appliqué un nombre important de suspensions depuis 2015. 14 comités d’enquête ont, en effet, été institués de 2015 à 2017 essentiellement pour des allégations de fraude et de corruption à la WMA. C’est par ailleurs un montant à hauteur de Rs 223 00 qui a été décaissé pour cette période de deux années pour le financement de ces comités d’enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !