Elle brille sur les planches depuis l’âge de 16 ans. Pleine d’énergie, elle se faufile lentement, mais sûrement dans la cour des grands décrochant des rôles principaux dans plusieurs films mauriciens. Elle, c’est Wan Naglaa Boodhun, actrice talentueuse. Elle nous raconte son parcours.
Publicité
Wan Naglaa Boodhun a décroché son premier rôle comme actrice en 2016, depuis elle enchaîne les projets internationaux et locaux. La jeune femme rêve de Hollywood, mais en attendant, c’est à Maurice qu’elle se fait un nom.
Née en Egypte d’une mère malaysienne et d’un père mauricien, Wan Naglaa Boodhun est arrivée à Maurice à l’âge de deux ans. Naglaa a vécu sa première expérience sur les rampes, alors qu’elle était en maternelle. « Je m’en souviens encore. J’avais défilé dans une robe de Victory Garment. J’étais vraiment à l’aise sur scène. Je n’étais nullement impressionnée par les caméras », confie la jeune femme.
Elle n’a depuis jamais quitté la scène. Avec des amis qui fréquentent la librairie de Port-Louis, Naglaa participait aux spectacles organisés par la municipalité.
Le théâtre s’impose comme une évidence dans sa vie alors qu’elle n’a que 15 ans. Elle décide ainsi de suivre une amie à des cours de théâtre sous la férule d’Henri Favori. À la suite de cette formation, elle devient humoriste à l’Atelier Pierre Poivre et travaille également comme mannequin.
Mais tout est parti vraiment d’une formation professionnelle d’actrice dirigée par la comédienne et réalisatrice française Marie Raynal. Lorsque Naglaa Boodhun découvre qu’elle est la voisine de Rezza Peeroo, elle se voit offrir un rôle dans un court-métrage.« C’était un film sur la violence domestique et j’avais reçu la scripte la veille », dit-elle.
J’aime ressentir le personnage que je dois jouer et pouvoir me perdre dans mon rôle.»
Pourtant, Naglaa s’investit à fond dans le personnage qu’elle doit incarner. « C’était la première fois que je me mettais dans la peau d’un personnage », ajoute-t-elle.
Lors de sa formation avec Marie Raynal lors du festival Ile Courts, la comédienne découvre de nouveaux aspects du métier d’acteur. « Elle nous a dit que pour devenir un bon acteur, il faut arrêter le théâtre », dit Naglaa Boodhun.
Figurante dans de petits films et séries locaux et internationaux produits à Maurice, elle décroche un rôle dans le film mauricien Le coup parfait, puis le rôle principal dans San twa pena mwa.
« J’aime ressentir le personnage que je dois jouer et pouvoir me perdre dans mon rôle », indique-t-elle.
En effet, pour Naglaa Boodhun, une actrice incarnera mieux son personnage en se perdant dans celui-ci. « L’on doit ressentir ce que ressent son personnage, au naturel et sans extravagance, pas de joie exubérante, de colère ou de tristesse extrême », précise-t-elle.
Bien que les projets se succèdent pour la jeune femme, elle confie qu’elle aurait souhaité vivre de sa passion d’actrice. « Je pense bientôt pouvoir le faire tout comme d’autres acteurs locaux », affirme-t-elle Toutefois, son rêve ultime serait de percer à Hollywood et la jeune actrice compte bien s’en donner les moyens.
Les films dans lesquels elle a joué
- Geet Gawai - juillet 2020
- Prisoners of Paradise- octobre 2020
- Khal Nayak - september 2020
- Main Awara Hoon - septembre 2020
- The Door - août 2020
- Amor De Madre - mars 2020
- Tomba - février 2020
- Sa 2 La avec Mamie Kloune - janvier 2020
- The Jade - octobre 2019
- San Twa Pena Mwa - juin 2018-juin 2019
- L’Inattendu - septembre 2018
- Le Coup Parfait - juillet 2018
- Singleholic - juin 2018
- Island Doctor - mai 2018
Ciné Club : un espace collaboratif pour les artistes
Avec le soutien de quelques amis artistes, Naglaa a ouvert un espace collaboratif gratuit pour les artistes, le Ciné Club. Un lieu où se retrouveront les artistes de tout bord dans un esprit d’entraide. Cet espace propose aussi des cours de théâtre. « Nous le faisons avant tout par passion », dit la jeune actrice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !