Live News

Wakashio Suppport Cell : une première réunion entre les ONG et Charles Cartier

Des ONG ont eu une première rencontre cet après-midi avec le Chairman de la Wakashio Assistance and Support Cell, Charles Cartier, ce lundi 7 septembre. Cette cellule vise à accélérer les dossiers des « hardship cases » dans les régions affectées par le naufrage du MV Wakashio et pour accélérer l’assistance aux ONG.  

Publicité

Durant la réunion, des ONG ont fait part de leurs préoccupations. D'autres réunions sont prévues pour discuter des actions qui auront lieu entre les ONG et le gouvernement. 

Charles Cartier a rencontré la presse pour partager les retombées de cette première réunion, à Blue-Bay, cet après-midi.

« Nous avons lors de cette réunion présenté le mandat de cette cellule qui est, entre autres, l’écoute des partenaires et des ONG, identifier avec eux les besoins d’assistance et du soutien, l’établissement des critères d’identification des bénéficiaires. L’essentiel de notre session d’aujourd’hui était d’écouter ces partenaires afin de comprendre quelles étaient leurs visions de ce mandat et de ce qui s’est passé sur le terrain », a expliqué le Chairman de la Wakashio Assistance and Support Cell.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !