People

Wacila Roomaldawo : maquilleuse professionnelle aux doigts de fée

Agée de 25 ans, Wacila Roomaldawo fait  partie de la cour des maquilleuses professionnelles.

Publicité
Wacila souhaite désormais ouvrir un salon de beauté.

C’est une activité qui lui apporte non seulement un revenu, mais aussi de la joie. Elle nous raconte comment l’encouragement soutenu de sa famille et ses amis lui a permis de réussir.

C’est à l’âge de 17 ans que Wacila a découvert ses compétences en maquillage. « En effet,  j’étais toujours passionnée de ce métier. Lorsqu’il y avait des occasions dans la famille, je faisais le maquillage pour mes sœurs et mes cousines. D’ailleurs, c’est une activité qui me rend heureuse», raconte notre interlocutrice.

Après ses études en Form V, ses parents et ses amis l’ont encouragée à se lancer dans ce domaine. «  Toutefois, j’étais très timide. J’avais un manque de confiance en moi-même. Je croyais que je ne pouvais pas travailler à mon propre compte. Ainsi, je me suis inscrit pour un cours en informatique pendant deux ans et pour un cours en Graphic Design pendant trois ans »,  dit-elle. Pendant ces cinq ans en formation, Wacila n’a  pas abandonné le maquillage.

« Je le faisais en parallèle. D’ailleurs, quand ma sœur s’est mariée, j’ai fait son maquillage. C’est à  partir de là que mes proches  m’ont encouragée davantage à me lancer dans ce  business »,  explique-t-elle. Par ailleurs, dit-elle, faire du maquillage est plus rentable que de rester à la maison avec les certificats en main.Toutefois, il ne suffit pas d’avoir les techniques de base  et la passion pour réussir un maquillage.

«  Il faut aussi  passer par des formations professionnelles sur l’utilisation des maquillages. Ainsi en  2013, j’ai suivi un cours de quatre mois. Cette formation m’a également aidée  à briser ma timidité »,  avoue-t-elle.

 

Concurrence

Wacila a suivi des cours professionnelles sur l’utilisation des maquillages.

Aujourd’hui, elle dit être fière d’avoir choisi ce métier. « Je fais mon marketing à travers ma page Facebook, Wacila Wass. Je me concentre surtout sur les mariées et les ‘photoshoots’ », dit-elle.  Elle fait ressortir qu’il y a une concurrence féroce sur ce marché, mais elle dit se démarquer par rapport aux prix qu’elle pratique.

« Pour le maquillage léger, le prix varie entre Rs 500 à  Rs 800 incluant le transport. Pour le maquillage ‘Glamour’, le prix s’élève entre Rs 800 à Rs 1 500 », indique-t-elle.

Vie personnelle

Cette habitante de Rose-Hill est issue d’une famille nombreuse. «  J’ai deux grandes sœurs et un frère. Aujourd’hui, si j’ai pu me faire une bonne clientèle, c’est principalement grâce à leur soutien. Mes sœurs m’ont toujours encouragée à avancer et mon frère Ajmeer m’accompagne toujours durant mes déplacements chez une cliente.

D’ailleurs, il est mon chauffeur », se réjouit la jeune femme. Hormis le maquillage, Wacila est une passionnée du shopping. «  Je sors presque chaque semaine pour faire le shopping », dit-elle.

Elle pratique aussi le sport régulièrement. «  Avoir une bonne physique est aussi important pour être belle », estime-t-elle.

Elle avance qu’elle souhaite maintenant apprendre la coiffure. « Le maquillage marche en parallèle avec la coiffure, surtout quand il s’agit habiller une mariée », dit Wacila.

Le rêve qu’elle tient désormais à cœur est d’ouvrir son propre salon où elle compte offrir une panoplie de services de beauté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !