Voyage : les tarifs promotionnels dépendent des classes

Par Raj Bissessur O commentaire
Voyage

Ayant appris qu’une agence de voyages offrait une promotion sur le billet aller-retour Maurice-Guangzhou durant trois jours (du mardi 8 au jeudi 10 août), Lone, une habitante de Beau-Bassin, a téléphoné à l’agence pour demander de lui réserver un billet.

À sa grande surprise, elle affirme qu’on lui a répondu qu’il n’y avait plus de places dans l’avion. Par contre, on lui a fait savoir qu’on pouvait trouver une place au tarif normal, soit Rs 34 000 (classe Économie). Avec la promotion, elle aurait payé Rs 21 500 (sur Air Mauritius). ). Le tarif pour la Business class est de Rs 51 000. Elle dit ne pas comprendre.

L’agence en question a expliqué à Xplik ou K que la promotion ne concerne pas toutes les classes et que les billets pour la classe concernée ont été rapidement épuisés pour la date à laquelle la dame voulait voyager. « La promotion (sur Air Mauritius) est toujours en cours », nous a-t-on précisé. « Si la dame se montre flexible et veut bien partir un autre jour, elle pourrait alors bénéficier du tarif promotionnel.»

Hélas, la dame affirme qu’elle doit se rendre à Guangzhou, au plus tôt, et ne peut renvoyer son déplacement à plus tard.