À la fin de 2021, les Mauriciens, tout comme les citoyens de 59 autres pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie, Singapour et le Canada, entre autres, devront obtenir un visa d’entrée ETIAS (European Travel Information Authorization System) de l’Union européenne pour avoir accès aux pays d’Europe de la zone Schengen.
Publicité
La demande d’exemption de visa d’entrée devra être faite en ligne selon les procédures de l’Union européenne. Il ne sera pas nécessaire de passer par une ambassade ou un consulat pour compléter ces procédures. Le touriste, étudiant, un homme ou une femme d’affaires, et tout autre aspirant-visiteur auront l’obligation de soumettre leur demande d’exemption en ligne sur le site officiel d’ETIAS. Ils devront préciser leurs données indiquant leur identité et le but de leur voyage. Si les procédures sont complétées à la satisfaction d’ETIAS, le voyageur obtiendra en ligne une autorisation de circuler dans l’espace Schengen pour une période de 90 jours.
En attendant la mise en application des procédures d’ETIAS vers la fin de 2021, les Mauriciens pourront continuer de visiter l’Europe selon les facilités qu’offre le passeport mauricien.
Pays ou un Visa ETIAS sera obligatoire
- L'Autriche
- Belgique
- Luxembourg
- Pays-Bas
- Allemagne
- France
- Espagne
- Le Portugal
- Suède
- Finlande
- Danemark
- Lituanie
- Lettonie
- Estonie
- Pologne
- Slovaquie
- Hongrie
- Slovénie
- Italie
- Grèce
- République Tchèque
- Malte
L’ETIAS est aussi applicable à des pays qui ne sont pas membres de l’UE soit :
- Islande
- Liechtenstein
- Norvège
- Suisse
Trois micro-cités sont aussi concernés :
- Monaco
- San marino
- Le Vatican
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !