Live News

Vols et agressions à Maurice : le Foreign Office tire la sonnette d’alarme

Les touristes britanniques doivent faire preuve de vigilance lorsqu’ils sont à Maurice. Le « Foreign Office » a lancé cet avertissement sur son site Web depuis mercredi.

Publicité

« La petite délinquance est commune. Faites attention à vos sacs et objets de valeur dans des endroits touristiques populaires tels que Port-Louis, Grand-Baie et Flic en Flac », indique le ministère britannique des Affaires étrangères. Il conseille également à ses ressortissants se trouvant ou se rendant à Maurice d’utiliser un coffre-fort, en cas de besoin et de « garder des copies de documents importants, incluant les passeports, séparément ».

L’avertissement indique aussi qu’il faut faire attention aux attaques à main armée et aux agressions sexuelles. « La plupart des crimes est non-violente, mais des armes ont été utilisées au cours de plusieurs cambriolages. Même si ce n’est pas fréquent, il y a eu des cas d’ agressions sexuelles sur des touristes. évitez de marcher seul sur la plage durant la nuit ou dans des endroits peu éclairés, tels que les ruelles du district de Port-Louis. »

Tout en invitant les touristes à ne pas faire des affaires avec les marchands ambulants et vendeurs de rues, il indique qu’il faut être particulièrement vigilant lorsqu’on effectue des retraits aux ATM. Il rappelle le meurtre non-résolu de l’Irlandaise Michaëla Harte à l’hôtel ex-Legends en 2011 Le Foreign Office a décidé de lancer cet appel à la vigilance après que plusieurs cas ont été signalés ainsi qu’une recrudescence des délits mentionnés. Maurice accueille annuellement environ 100 000 touristes britanniques.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !