Faits Divers

Vols en série : il cambriolait de préfèrence les lieux de culte

CID de Port-Louis Nord

Fin de cavale pour Noorshad. M. P, 24 ans. Le jeune homme est soupçonné d’être l’auteur de plusieurs vols à Plaine-Verte en septembre et octobre. Il sévissait dans les lieux de culte. La police était sur sa piste, sans arriver à le coincer. Mais ce malfrat au lourd casier judiciaire s’est fait épingler par les limiers de la CID de Port-Louis Nord, mercredi. 

Publicité

Parmi les vols à son actif, indique la police, deux vols avec effraction dans le store de l’église Saint-François-Xavier et dans un autre lieu de prière.   Le mode opératoire du suspect : frapper deux fois à un endroit avant de commettre un autre doublé sur un nouveau site.

Dans la soirée du 4 octobre, il a enfoncé la porte du store de l’église Saint-François-Xavier. Il est reparti avec une pompe à eau et une débroussailleuse. Deux jours plus tard, le 6 octobre, il s’est attaqué à la cure   de la même église. Il a fait main basse sur des outils et des équipements. Il a également forcé la portière d’une voiture, garée à l’arrière-cour de l’église pour s’emparer d’un lecteur CD.

Lors de son interrogatoire, le jeune homme a avoué une autre série de vols avec effraction, dont celui au préjudice d’une famille de Vallée-des-Prêtres, le 19 septembre dernier. Il était reparti avec cinq perceuses électriques et une échelle. Le 1er octobre, il s’est rendu au même endroit pour s’approprier d’une pompe à eau.

Un autre lieu de culte a été deux fois cambriolé par cet individu, soit les 16 et  26 septembre. Il a avoué être reparti avec des chaises, des robinets, une horloge, entre autres objets.

L’ASP Dussoye de la CID de Port-Louis Nord et ses hommes ont procédé à plusieurs autres arrestations lors de cette descente. Ainsi Alain B, M, 29 ans s’est fait prendre pour vol de bicyclette à Roche-Bois.

Une autre descente à Plaine-Verte chez Shamim J, 28 ans, a permis de retrouver une veste fluorescente appartenant à la police, quatre fioles contenant un liquide suspecté d’être de la méthadone, une cartouche vide de calibre 7.62.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !