En une semaine, deux personnes suspectées d’être à l’origine d’une série de vols de motocyclettes à Port-Louis ont été appréhendées par la police du Marché central, avec le concours de la Field Intelligence Unit de Métropolitaine Sud. Les deux suspects ont déjà avoué pas moins d’une douzaine de vols.
Publicité
Dans le premier cas, il s’agit de Ritchi Allas, un habitant de Sainte-Croix de 22 ans. Le jeune homme avait été repéré à la rue La Reine, le mercredi 31 août dernier à proximité d’un parking pour motocyclettes. « Li ti pe tous tous ban motocylet. So konportma ti sispe », indique un policier proche de l’enquête. De plus, son apparence correspondait aux images capturées par les caméras de Safe City lors des précédents vols. C’est ainsi qu’il a été appréhendé par le sergent Sookun de la police du Marché central avant de passer aux aveux. Ces cibles préférées étaient des motocyclettes de la marque Pulsar et de Aprilia.
À peine une semaine après, soit le mercredi 7 septembre, la police du Marché central a appréhendé un deuxième suspect, Cedric Bawanee, 29 ans. Cet habitant de Cité Vallijee a été arrêté à l’issue d’une opération qui s’est déroulée à Riche-Terre, dans un « guest house », sous la supervision d’un inspecteur de police de la FIU de Metro Sud. C’est le constable Joachim qui a, cette fois-ci, procédé à l’arrestation du suspect, soudeur de profession. Ce dernier a avoué plusieurs vols de motocyclette, principalement de la marque Mondial et Haojue. « Lui aussi avait été repéré par des caméras de Safe City lors des précédents vols. Nous avons facilement pu mettre un nom sur son visage, car il était déjà recherché », fait-on comprendre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !