Les compteurs d’eau attirent les voleurs. C’est la haute teneur en cuivre de ces appareils qui en serait la cause. Plusieurs compteurs la Central Water Authority (CWA) ont été subtilisés à Terre-Rouge. Et la police criminelle de cette localité a initié une enquête après qu’elle a enregistré huit plaintes.
Publicité
En juin 2023, un habitant de Terre-Rouge avait constaté que son compteur avait disparu. En octobre, novembre et décembre 2023, trois autres vols avaient été enregistrés. En janvier et février, trois vols ont été signalés.
Le lundi 19 février, l’escouade de l’inspecteur Forod a interpellé et arrêté Jean Sylvain Adelaide, l’auteur présumé de ces vols de compteurs. Il aurait fait des aveux à la police et aurait mis en cause un habitant de Baie-du-Tombeau à qui il aurait vendu ces compteurs d’eau. La police criminelle a également arrêté ce dernier. Il a nié les accusations du voleur, bien que celui-ci l’ait identifié.
La CWA avait dénombré 215 vols de compteur d’eau chez des particuliers en 2015.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !