Live News

Vols avec violence : Scooty Malbrook avoue avoir attaqué deux autres chauffeurs de taxi

Scooty Malbrook, 22 ans, avait pris pour cible des chauffeurs de taxi.

La liste s’allonge pour le récidiviste Scooty Malbrook. Outre les attaques sur des chauffeurs de taxi opérant dans la capitale, il a reconnu son implication dans deux cas de vol avec violence perpétrés dans la région de Riche-Terre. L’un ces délits remonte au 22 décembre 2023 et le modus operandi est le même. L’habitant de Résidence La Cure, Ste-Croix, âgé de 22 ans, avait sollicité un chauffeur de taxi pour un trajet de Port-Louis à Riche-Terre. Une fois arrivé à hauteur de l’usine Princess Tuna, à Riche-Terre, il a sorti une arme tranchante et a menacé l’homme âgé de 25 ans. Scooty Malbrook l’a forcé à lui remettre la somme de Rs 5 000. 

Publicité

La victime, un habitant de Vallée-des-Prêtres, n’avait pas rapporté le vol à la police au moment des faits. Cependant, elle s’est manifestée le 13 avril dernier, soit deux jours après que Scooty Malbrook a été filmé en train de menacer un autre chauffeur de taxi. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux et le chauffeur a reconnu le voleur. Il s’est présenté au poste de police de Terre-Rouge, où il a porté plainte. 

Les limiers de la Criminal Investigation Division de Terre-Rouge, dirigée par l’inspecteur Forod, ont confronté Scooty Malbrook à ces allégations et il a tout avoué. Il est également accusé d’avoir, le 9 avril dernier, attaqué un autre chauffeur de taxi, toujours dans la région de Riche-Terre. Ce dernier, âgé de 49 ans, était à bord de sa voiture quand Scooty Malbrook lui a mis un couteau sous la gorge, avant de lui voler son portefeuille qui contenait une somme de Rs 6 000 et ses cartes bancaires. 

Ces deux victimes ont identifié Scooty Malbrook, qui est maintenu en détention policière. Il est aussi accusé de plusieurs cas similaires commis au préjudice de chauffeurs de taxi. Le 18 janvier, ce récidiviste issu de Résidence La Cure a sollicité un chauffeur de taxi opérant à la Place d’Armes, Port-Louis, pour le conduire à Ste-Croix contre paiement de Rs 400. Une fois sur place, il a proposé au chauffeur Rs 200 additionnelles pour le déposer à Le Cornu. Une fois à destination, il a sorti un couteau et lui a volé la somme de Rs 10 000. 

Quelques semaines plus tard, soit le 11 mars dernier, il a récidivé en tentant d’étrangler un chauffeur de taxi qui effectue des trajets Port-Louis – Résidence La Cure, le forçant à lui remettre une somme de Rs 600. Le 28 mars, il a avoué avoir volé un téléphone cellulaire et de l’argent dans un taxi qui était garé à Piéton Père Laval, Ste-Croix. Scooty Malbrook a aussi reconnu avoir attaqué un chauffeur de van dans la nuit du 28 mars, toujours à Ste-Croix. Armé de deux couteaux, il a forcé celui-ci à lui remettre une somme de Rs 200. 

Il est démasqué lors d’un vol avec violence commis le jeudi 11 avril. Il avait pris un taxi à Port-Louis pour se rendre à Ste-Croix. Arrivé à destination, au lieu de régler sa course, il a sorti un long couteau et l’a pointé sur le chauffeur, lui intimant de lui remettre l’argent qu’il avait sur lui. Le malfrat repartira avec la somme de Rs 400. Il ignorait, cependant que toute la scène avait été filmée grâce à une caméra placée dans le véhicule. La vidéo se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Depuis, Scooty Malbrook est introuvable dans la capitale. Bingo, deux jours plus tard, ce sont des habitants d'Henrietta, qui immobilisent le voleur, lui lient les mains et les pieds avant de le remettre à la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !