Faits Divers

Vol à main armée à Grand-Baie: 5 jeunes arrêtés

Les trois des cinq suspects.
Une bande de jeunes a organisé un hold-up à Grand-Baie. Leur cible : un boutiquier. Cinq suspects ont été coffrées dans le cadre de l’enquête. Il a eu la peur de sa vie. Sunil, un boutiquier de 54 ans, est soulagé. Ses cambrioleurs ont été arrêtés. Cet habitant de Grand-Baie a quitté son commerce et enfourché sa motocyclette aux alentours de 11 h 30 lundi. Il dit avoir en sa possession les recettes du jour, soit Rs 274 000 placées dans un sac en bandoulière. Le boutiquier s’apprêtait à se diriger vers une banque commerciale de la région pour y déposer son argent. À la hauteur de Racket Road à Grand-Baie, une Nissan AK 12 de couleur orange, avec des vitres teintées, s’est arrêtée de façon à lui bloquer l’accès. Le motocycliste est tombé. Avant même de réaliser ce qui se passe, un homme encagoulé sort du véhicule. Il est armé d’un sabre et lance : « Touyer. »

Voiture maquillée

Paniqué, le boutiquier s’est mis à genoux et a donné son sac contenant les Rs 274 000 au malfrat. Celui-ci s’est ensuite engouffré  dans la Nissan avant de démarrer en trombe. Sunil, qui n’a heureusement pas été blessé, s’est rendu au poste de police de Grand-Baie. Puis il est rentré chez lui et a visionné les images vidéo de ses caméras de surveillance. Sunil remarque que la voiture de ses malfaiteurs rôdait dans les parages de son commerce aux alentours de 9 h 30, le jour de l’incident. Mardi matin, une équipe de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie, menée par l’inspecteur Jodhoa, a monté une opération et arrêté cinq suspects âgés de 26 à 32 ans : Louis Fabrice Lorenzo, Louis Stephan Laurent, Virarajen Naidu Moonesamy, Mohammud Imteaz Hossenbacus et une femme Devi G., tous des habitants du Nord. Conduits au poste de police de Grand-Baie, les trois premiers nommés ont, dans un premier temps, raconté une histoire à dormir debout, mais se sont rétractés pour donner une autre version des faits. Ils expliquent qu’ils avaient loué la Nissan AK. Le véhicule utilisé lors du hold-up a été retrouvé sur le lieu. L’un des suspects aurait maquillé la voiture avec des autocollants et teinté les vitres de la voiture. Devi G. a affirmé aux enquêteurs qu’elle a loué la Nissan. N’étant pas détenteur d’un permis de conduire, elle a été arrêtée par la CID. Mohammud Imteaz Hossenbacus, lui, aurait aidé à trouver une voiture pour trois jours, de samedi à lundi. Celui-ci et Devi G. ont été arrêtés pour « aiding and abeiting in the commission of a crime to wit larceny more than two while being masked». Ils ont soutenu qu’ils ignoraient les intentions de la personne qui avait loué la voiture. Les trois autres sont accusés de vol armé portant des masques. Ils comparaissent devant le tribunal de Mapou ce mercredi. À ce stade, la police a établi qu’il y avait trois personnes à bord de la Nissan au moment du hold-up : Virarajen Moonesamy, Stephan Laurent et Louis Fabrice Lorenzo. Ces derniers, qui habitent non loin de cette boutique, savaient que le boutiquier transportait de l’argent sur sa motocyclette. C’est ainsi qu’ils ont échafaudé ce plan. Mais les trois suspects affirment qu’il y avait seulement Rs 45 000 et des chèques. Ils ont partagé le butin entre eux. L’enquête est placée sous la supervision de l’assistant surintendant de police Behary et l’assistant Commissaire de Police Domah.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !