Faits Divers

Vol à la State Bank of Mauritius - Vishal Shibchurn : «Je n’ai jamais participé à ce braquage»

La police criminelle de Port-Louis Nord a entamé un nouveau volet dans l’enquête sur le braquage de la SBM de la rue Royale, perpétré dans la nuit du 25 au 26 février. Vishal Shibchurn, 42 ans, arrêté dans le sillage de cette enquête le 22 juin a donné sa version des faits.

Publicité

C’est en présence des avocats Rama Valayden et d’Anoup Goodary que son interrogatoire a débuté. Les policiers ont d’abord voulu connaitre la profession de l’ex-pompier et son emploi du temps le jour du braquage. « Je n’ai jamais participé à ce braquage », a-t-il lancé aux hommes du surintendant de police Sam Bansoodeb.

Au bout d’une heure et demie d’interrogatoire, ce présumé membre du gang du sud a été reconduit en cellule policière.

Il pourrait être interrogé dans les jours à venir à propos d’autres affaires. En effet, après l’identification de l’arme à feu trouvée chez cet habitant de Saint-Hilaire, il a été de nouveau convoqué au Central Criminal Investigation Division pour l’enquête sur les coups de feu tirés sur l’ambassade de France. Il pourrait également être appelé à s’expliquer sur l’agression d’Aslam Noursing.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !