Faits Divers

Vol et attouchements sur la victime : cinq ans de prison à deux hommes

Cour intermédiaire Ils étaient masqués et avaient pénétré par effraction au domicile d’une habitante de Calodyne de 57 ans

Ils avaient pénétré par effraction au domicile d’une femme de 57 ans. Ils étaient armés et masqués. Ils ont ensuite bâillonné et ligoté la femme. Avant de prendre la fuite, ils se sont livrés à des attouchements sur la victime. Délit commis le 15 avril 2014,  à Calodyne. Quatre ans après les faits, un maçon de 20 ans et un homme de 19 ans ont été condamnés, le 21 février 2019, à cinq ans de prison chacun.  Ils ont également écopé d’une amende de Rs 200 000 chacun pour retraits bancaires non autorisés.

Publicité

Au cours de ce cambriolage, ils avaient emporté plusieurs articles, notamment un ordinateur portable, une caméra, deux téléphones portables, des bijoux, des boissons alcoolisées, une carte bancaire et une somme de Rs 2 000, entre autres.

L’homme de 19 ans répondait aussi de deux accusations de retraits bancaires non autorisés. Il avait utilisé la carte bancaire de la victime pour retirer Rs 8 000 et Rs 2000 respectivement. Les deux accusés avaient  plaidé coupable.

Ils ont fait des aveux dans leurs déclarations à la police. Ils ont relaté les faits. Ils étaient masqués. Ils ont menacé la femme avec une arme tranchante et l’ont ligotée et bâillonnée. Ils ont aussi bandé les yeux de la victime pour l’empêcher de les identifier. Ils ont emporté plusieurs articles, parmi, des boissons alcoolisées et la carte bancaire de la victime. Avant de prendre la fuite, ils se sont ensuite livrés à des attouchements sexuels sur la femme, alors qu’elle ne pouvait pas se défendre, étant liée. Quant à l’homme de 19 ans, il a fait usage de la carte bancaire de la femme pour effectuer deux retraits.

A l’énoncé de son verdict, la magistrate Meenakshi Gayan note que les deux accusés ont chacun un casier judicaire. Elle est d’avis que les deux accusés représentent un danger pour la société en raison des circonstances aggravantes de cette affaire. Elle conclut que la cour a un devoir d’envoyer un signal fort à ceux qui commettent ce genre de délit. Les deux accusés ont chacun écopé d’une peine d’emprisonnement de cinq ans. L’homme de 19 ans aura aussi à s’acquitter d’une amende de Rs 400 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !