Live News

Vol d’une moto valant Rs 170 000 lors d’un test drive : Zoiseau, le présumé voleur, se cachait dans un berceau

Thierry Sylvain Essoo, alias Zoiseau.

Un habitant de Vacoas est tombé sur un avis sur Facebook annonçant la vente d’une moto de la marque Kawasaki de couleur noire et d’une puissance de 300 cc, au prix de Rs 170 000. Se présentant sous le nom d’Ashfaaq, il a fait croire au propriétaire qu’il voulait faire l’acquisition de cette grosse cylindrée. Or, parti faire un essai de route sur l’engin, il n’est plus revenu. Il a été arrêté.

Publicité

Le samedi 6 février 2021, il est allé rencontrer le propriétaire du deux-roues, un jeune homme de 23 ans, à Rivière-du-Rempart, pour conclure une transaction de vente. Le client a réclamé d’effectuer un test drive sur la moto sur une ligne droite.

Mais, une fois sur la moto, le client a pris la fuite. Le propriétaire, désabusé, s’est précipité au poste de police de Rivière-du-Rempart pour signaler ce vol. Les limiers de la Northern Crime Intelligence Unit, dirigés par le sergent Forod, ont pu obtenir des renseignements sur ce présumé voleur. C’est ainsi que le jeudi 11 février, les enquêteurs se sont rendus à Route Abattoir, Vacoas, à la recherche du suspect.

Lors d’une fouille dans une maison, aucune trace du voleur n’a été trouvée dans un premier temps. Finalement, les policiers ont débusqué le suspect dans un berceau. Ce dernier avait pris le soin de se cacher sous un tas de vêtements. C’est ainsi que Thierry Sylvain Essoo, alias Zoiseau, âgé de 26 ans, a été placé en état d’arrestation. Questionné par le sergent Forod sur ce vol de motocyclette, Zoiseau a conduit les enquêteurs sur un terrain en friche où il avait caché l’engin. L’objet volé ainsi que les clefs de contact ont été récupérés par les enquêteurs. Après vérification, les policiers ont constaté que la moto était dotée d’une fausse plaque d’immatriculation. Lors de son interrogatoire, Thierry Sylvain Essoo a admis les faits qui lui sont reprochés. « Mo akcepte monn kokin sa moto la, mo prezant mo exkiz ». Il fait l’objet d’une accusation provisoire de « larceny of motorcycle ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !