Live News

Vol d’un conteneur : un médecin dans le viseur de la police

Vol d’un conteneur

Un médecin de la capitale est soupçonné d’être impliqué dans le vol d’un conteneur qui était entreposé à Vallée-des-Prêtres. C’est à Camp-des-Embrevattes, à Pamplemousses, que le conteneur a été retrouvé quatre jours plus tard.

Publicité

C’est le jeudi 6 décembre que le pot aux roses a été découvert. En se rendant à l’endroit où le conteneur était entreposé à Domun Lane, Vallée-des-Prêtres, A. R., son propriétaire, a découvert avec stupéfaction qu’il avait disparu. Le conteneur de 20 pieds avait été acquis une semaine plus tôt. À l’intérieur, des barres de fer et des « fencing » devant servir à clôturer le terrain sur lequel il se trouvait étaient entreposés.

Le lendemain, A. R. porte plainte au poste de police d’Abercrombie. C’est l’inspecteur Lullith et ses collègues qui se chargent de mener l’enquête. Après avoir visionné les images des caméras de surveillance et analysé les informations, la police parvient à identifier le camion ayant transporté le conteneur et remonte jusqu’au propriétaire.

Ce dernier dira aux policiers qu’il a reçu un appel d’une femme qui a sollicité ses services pour transporter un conteneur. Lors de son interrogatoire, le propriétaire du camion indique avoir demandé à son chauffeur de s’en occuper. Interrogé à son tour, le chauffeur explique s’être rendu sur place et avoir négocié le montant de la transaction. Le chauffeur a fait ressortir que c’est un homme se présentant comme le fils de la femme, qui est également un médecin connu de la capitale, qui lui aurait montré l’endroit où il devait déposer le conteneur.

Le lundi 10 décembre, des membres de la Central Investigation Division Nord retrouvent le conteneur sur un terrain en friche à Camp-des-Embrevattes, à Pamplemousses. La police découvre aussi, inscrit sur le conteneur, « Private property », ainsi qu’un numéro de téléphone. Tout porte à croire qu’il s’agirait du numéro de téléphone du médecin.

« L’enquête est toujours en cours. Nous sommes toujours au stade de la collecte d’informations et de preuves. L’interrogatoire du médecin et de sa mère ne saurait tarder », déclare un haut gradé de la police aux Casernes centrales.

A. R., un soudeur, dit, quant à lui, être soulagé d’avoir pu retrouver son conteneur. « C’est sans conteste grâce au professionnalisme et à la réactivité de la police que j’ai pu récupérer mon conteneur, que je pensais ne jamais revoir », déclare cet habitant de Vallée-des-Prêtres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !