Live News

Vol d’ordinateurs portables dans une école : la CID élucide l’affaire en moins de 24 heures

Un des quatre suspects, les trois autres sont des mineurs.

Joli coup réalisé par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie. En moins de 24 heures après un cambriolage dans une école à Grand-Baie, les limiers ont procédé à l’arrestation de quatre suspects, dont trois mineurs. Les suspects seront présentés devant la justice ce mardi 6 août, pour leur inculpation provisoire. 

Publicité

C’est dans la soirée du dimanche 4 août que le vol s’est produit. Le lendemain, des employés de l’école ont découvert le pot-au-rose et ont aussitôt alerté la police. Un premier constat a révélé le vol d’environ 30 ordinateurs portables, estimés à Rs 150 000. 

Par ailleurs, la CID a, dans la journée du lundi 5 août, été informée d’un vol à l’arraché survenu sur la route principale de Grand-Baie. Peu après, les policiers ont, lors d’une patrouille, remarqué la présence de quatre jeunes suspects. Alors que les enquêteurs tentaient d’élucider un cas de vol d’argent, ils ont retrouvé un ordinateur portable en possession d’un des suspects. 

Emmenés au bureau de la CID, les quatre sont rapidement passés aux aveux. Ils ont également conduit la police à un endroit où une partie du 
butin, notamment les ordinateurs portables, avait été cachée. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !