La scène a été filmée, mais le suspect l’ignorait. Bien qu’il ait pris le soin d’éviter une caméra de surveillance, Ayoob Mohammad Roze, âgé de 28 ans, ignorait que ses moindres mouvements étaient enregistrés par une autre caméra de surveillance. Même s’il a essayé de s’en prendre à la seconde caméra CCTV, sa démarche n’a pas abouti.
Publicité
Les faits se sont produits dans une mosquée située dans le village de L’Amaury, le mardi 10 mars. Selon un membre de ladite société religieuse, un intrus a pénétré à l’intérieur et a fait main basse sur une somme d’argent se trouvant dans les boîtes de donations. L’attirail parfait de ce voleur qui habite Vallée-Pitot était composé de fil en aluminium sur lequel il a placé du scotch.
Pour arriver à dévider les trois boîtes de donations, Ayoob Roze y a introduit ce fil en aluminium en vue de repêcher de l’argent se trouvant à l’intérieur. Son forfait commis, sans aucun gène le malfrat s’est adonné à la prière sur place.
Quand un membre de la société a constaté le vol, une déposition policière a été consignée au poste de police de Rivière-du-Rempart. Les limiers de la Northen Crime Intelligence Unit (NCIU) dirigée par le sergent Forod a pu remonter jusqu’au malfrat, Ayoob Roze, un marchand de fruit de profession.
Les limiers de la NCIU ont perquisitionné la demeure du suspect, le mercredi 11 mars dernier. La fouille a permis aux enquêteurs de mettre la main sur deux fils en aluminium ainsi que du scotch utilisé pour commettre le vol. Une somme de Rs 975, soupçonnée de provenir de ce cas de vol a également été saisie chez le suspect. Les policiers ont procédé à son arrestation et lors de son interrogatoire, il a avoué son forfait.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !