De la literie et d’autres articles valant Rs 1, 2 million ont été volés dans un hôtel à Grand-Gaube. La police a procédé, vendredi, à l’arrestation de Dassen Pichamootoo, 36 ans, aussi connu comme Daren, le superviseur de la blanchisserie de l’établissement. Il est passé aux aveux.
Publicité
Cet habitant de Tranquebar a expliqué qu’il a été recruté par cet établissement en décembre dernier pour s’occuper de la blanchisserie. Lors de son interrogatoire par la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands vendredi, il a soutenu qu’au mois de janvier, il a commencé à faire main basse sur des draps, des serviettes, des couverts de tables, des oreillers et des sèche-cheveux, entre autres, au préjudice de son employeur.
Il a expliqué qu’une camionnette se chargeait de venir récupérer les articles volés à l’hôtel pour les transporter chez lui, à Tranquebar. « J’ai pris 50 draps en quatre occasions et j’en ai vendu plusieurs », a-t-il avoué aux enquêteurs.
Il en a profité pendant quatre mois, mais tout récemment, le département des finances de l’hôtel a constaté la disparition de ces objets. Un responsable de la sécurité a été mandaté, le jeudi 18 avril, pour rapporter le cas à la police.
Une opération a été mise sur pied le même jour par les hommes du sous-inspecteur Ramasawmy et du Detective Inspector Gungah, mais sans succès. Avec l’aide des éléments de l’Anti Robbery Squad de la Special Supporting Unit, menés par l’inspecteur Seewoo, ils sont parvenus à mettre un terme aux agissements du superviseur.
Les limiers ont récupéré les draps et plusieurs couvertures chez le suspect. Le chauffeur ayant aidé ce dernier à transporter les articles volés est activement recherché.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !