Faits Divers

Vol avec violence à plaine-verte : deux hommes avouent l’agression d’une sexagénaire un mois après

Une femme de 60 ans a été attaquée à son domicile, à Plaine-Verte, par deux hommes encagoulés, le 29 décembre dernier. Le 25 janvier, les limiers de la brigade criminelle de Port-Louis Nord ont procédé à l’arrestation de deux suspects, dont un mineur de 17 ans. Ils sont passés aux aveux.

Publicité

Elle a eu la peur de sa vie. Khatija (prénom fictif), une femme de 60 ans, vit seule. Dans la soirée du 29 décembre, la sexagénaire dort à poings fermés. Vers 23 h 30, elle est réveillée en sursaut par un bruit assourdissant. En ouvrant les yeux, elle constate qu’elle n’est pas seule. Au pied de son lit se trouvent deux hommes encagoulés. Elle crie à l’aide, mais les malfrats ont vite fait de la maîtriser. Ils la mettent sur une chaise, la ligotent avec une corde et la bâillonnent avec un morceau de toile.

Les deux hommes fouillent chaque pièce. « Zot pann trouv nanie. Zot inn tir sifon la dan mo labous ek zot finn dimann mwa kot mo kasiet mo kass. Enn ladan dir mwa al tir kass la kot mo abitie garde. Je craignais pour ma vie et je me suis pliée à leurs exigences. Monn al retir kass la dan larmwar. Il y avait seulement Rs 3 000 et je les ai remises aux voleurs. Ils ont également fait main basse sur mon téléphone portable », dit la sexagénaire dans sa déposition. Ils ont ensuite pris la fuite.

Khatija, qui a pu se défaire de ses liens peu après, a été légèrement blessée. Quelques heures plus tard, elle a informé la police de la localité. Des limiers de la CID de Port-Louis Nord et des officiers du Scene of Crime Office (SoCo) ont fait le déplacement. « Je soupçonne que c’est le maçon venu travailler chez moi dans la journée du 29 décembre qui a commis ce délit. J’ai sorti de l’argent de mon armoire en sa présence pour le payer. Et l’un des cambrioleurs m’a dit : Al tir kass kot to abitie garde », dit Khatija aux enquêteurs.     

Le 25 janvier, après avoir reçu les résultats des analyses d’ADN, les enquêteurs de la CID ont procédé à l’arrestation de deux suspects. Il s’agit du maçon en question, Anwar Hussein Dilmahamad (37 ans), habitant de la capitale, et d’un jeune de 17 ans. Ils sont passés aux aveux et ont été placés en détention.

Jeudi, ils ont comparu devant le tribunal de Port-Louis sous une charge provisoire de « larceny while being masked ». La police a objecté à leur remise en liberté conditionnelle.

L’enquête est placée sous la supervision du surintendant de police Sam Bansoodeb.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !