Faits Divers

Vol avec effraction : deux hommes écopent de trois ans de prison

Cour intermédiaire C’est la cour intermédiaire qui a prononcé la sentence.

Louis James Content, 25 ans et Deeneshwardharry Coomar Deelchand, 39 ans, ont reconnu avoir commis les délits pour lesquels ils avaient été arrêtés. La cour intermédiaire vient d’infliger à chacun des deux hommes une peine de trois ans de prison pour vol avec effraction et complicité de vol respectivement.

Publicité

Sous la première accusation, Louis James Content, un soudeur habitant La Source, était poursuivi pour avoir volé un téléviseur, un appareil DVD et un appareil TNT le 4 juin 2014. Il s’était introduit par effraction au domicile d’un employé d’une société située à Vacoas. Quant à Deeneshwardharry Coomar Deelchand, qui habite Beau-Bassin, il était poursuivi pour complicité. Il avait monté la garde tandis que Louis James Content commettait le forfait.

Aveux

Les accusés ont plaidé coupable des accusations portées contre eux. Il ont avoué avoir commis les délits car ils étaient confrontés à des difficultés financières. Ils disent qu’ils ont ainsi décidé de « tras enn lavi ». Ils ont raconté s’être rendus au domicile de la victime. Louis James Content en a profité pour entrer par effraction dans la maison de la victime.

En Cour, les deux hommes ont exprimé des regrets, tout en présentant des excuses. Louis James Content a soutenu que sa femme, qui est souffrante, doit subir une intervention chirurgicale. Deeneshwardharry Coomar Deelchand a, pour sa part, admis qu’il était un toxicomane, précisant qu’il a changé. Il s’est engagé à ne pas récidiver.

Les accusés comptent de nombreux antécédents de vol. « Cela en dit long sur leur caractère. Cela démontre de plus qu’en dépit du fait que la Cour se soit montrée clémente envers eux par le passé, ils n’ont pas changé. La Cour trouve urgent de protéger la société de ce type de personnes, qui risquent de récidiver si elles sont livrées à elles-mêmes. » D’où le verdict prononcé par la cour intermédiaire. Les deux ont donné avis d’appel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !